13 fiches
(LP700-4)
Aventador Pirelli Edition Roadster
6.5 L
700 ch
2015
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | V12 | largeur | 2030 cm | vitesse maxi | 350 km/h |
disposition | centrale arrière | longueur | 4780 cm | 0-100 km/h | 2.9 s |
cylindrée | 6.5 L | hauteur | 1136 cm | Production | |
puissance maxi | 700 ch | poids * | 1575 kg | ||
consommation | 17.2 L/100kms | réservoir/réserve | 90 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | intégrale | volume coffre | 140 L | € | / € |
Oui, ça ne tombe pas rond. La collaboration entre Pirelli et Lamborghini a débuté dès la naissance du constructeur de Sant'Agata Bolognese en 1963. Depuis ce jour, toutes les Lamborghini ont chaussé des pneumatiques Pirelli. Ont-ils oublié de célébrer les 50 ans l'an dernier ? On ne le sait pas mais c'est donc en 2014 pour les 51 ans (et même 52 ans puisque la production débutera seulement l'année prochaine) que la firme propriété du groupe VW dévoile ce modèle spécifique baptisé Pirelli Edition. Cette série spéciale basée sur l'Aventador sera disponible aussi bien en coupé qu'en roadster au début de l'été 2015. Ce modèle reprend toutes les caractéristiques techniques de la LP700-4 (V12 700ch, 4 roues motrices) et y ajoute un équipement exclusif imaginé par le Centro Stile.
Cette encyclopédie en ligne LAMBORGHINI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle LAMBORGHINI (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.