13 fiches
(LP700-4)
6.5 L
700 ch
2013 / ...
(LP650-4)
6.5 L
650 ch
2009 / 2010
(LP640-4)
6.5 L
640 ch
2006 / 2008
photo miniature de GT
(LP580-4)
Murcielago Roadster
6.2 L
580 ch
2004 / 2006
zoom photo GT
Mécanique Carrosserie Performances **
moteur V12 largeur 2045 cm vitesse maxi 320 km/h
disposition centrale arrière longueur 4580 cm 0-100 km/h 3.8 s
cylindrée 6.2 L hauteur 1065 cm Production
puissance maxi 580 ch poids * 1665 kg 899 roadster au total
consommation 21.5 L/100kms réservoir/réserve 100 L Prix neuf Côte 2012 ***
transmission intégrale volume coffre 135 L 256 540 € 150 000 €
Plus d'informations dans la  Brochure Commerciale
Parfois aussi appelé "Barchetta", le Roadster se veut à l'image du coupé, exclusif, agressif et extrême. Le design extérieur est caractérisé par une musculature très développée et des lignes acérées comme celles d'un avion furtif, perpétuant ainsi des valeurs propres à Lamborghini. Le pare-brise et les vitres latérales présentent une ligne de toit très basse et droite, permettant un déploiement aisé de la capote qui s'intègre alors parfaitement avec la ligne du roadster. Pour ne pas briser cette beauté sculpturale, les éléments aérodynamiques ne se découvrent qu'en cas de nécessité, soit pour refroidir le bouillant V12, soit pour ajouter de l'appui à grande vitesse. Le capot moteur est également inédit et vu de dessus, sa forme fait penser à une aile d'avion. On note également la présence de nouvelles jantes au design vraiment sublime. De même, la double sortie d'échappement centrale est inédite avec une section plus grande que sur le coupé, laissant rugir plus audiblement encore la furie du mythique 12 cylindres.
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5.7 L
600 ch
1996
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5.7 L
492 ch
1995 / 1998
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5.7 L
520 ch
1998
(350)
3.5 L
320 ch
1965
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.