13 fiches
(LP700-4)
6.5 L
700 ch
2013 / ...
(LP650-4)
6.5 L
650 ch
2009 / 2010
(LP640-4)
6.5 L
640 ch
2006 / 2008
(LP580-4)
6.2 L
580 ch
2004 / 2006
()
5.7 L
600 ch
1996
photo miniature de GT
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Diablo VT Roadster
5.7 L
492 ch
1995 / 1998
zoom photo GT
Mécanique Carrosserie Performances **
moteur V12 largeur 2040 cm vitesse maxi 335 km/h
disposition centrale arrière longueur 4460 cm 0-100 km/h 4.8 s
cylindrée 5.7 L hauteur 1110 cm Production
puissance maxi 492 ch poids * 1625 kg ~200 ex.
consommation 17.0 L/100kms réservoir/réserve 100 L Prix neuf Côte 2012 ***
transmission intégrale volume coffre 140 L 254 600 € 130 000 €
Dès 1992, Lamborghini avait présenté au salon de Genève, un prototype de Diablo sans toit. Mais il aura fallu 3 années de développement pour concevoir la Diablo VT Roadster et son original système de toit coulissant en fibre de carbone. Extérieurement, on remarque les ouïes latérales reprises à la Diablo SE30 alimentant notamment les disques de freins arrière et les radiateurs d'huile. Le bouclier arrière est également très similaire à celui de la Diablo SE30. Le bouclier avant est lui aussi différent de celui du coupé Diablo VT. Les feux de brouillard sont désormais séparés, avec deux rectangulaires et deux circulaires et complétés par deux prises d'air sur les côtés pour les freins. La Lamborghini Diablo VT Roadster reçoit également des double sorties d'échappement ovales au lieu des rondes du coupé. Enfin, les jantes 17" du roadster Lamborghini sont également spécifiques. A l'intérieur, les sièges sont un peu différents et reçoivent un cuir spécial capable de résister à l'eau, en cas d'averse surprise. Comme son nom l'indique, le roadster Diablo n'est proposé qu'avec la transmission intégrale...
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5.7 L
520 ch
1998
(350)
3.5 L
320 ch
1965
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.