30 fiches
(F116)
456 GT Venice
5.5 L
442 ch
1996
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | V12 | largeur | 1920 cm | vitesse maxi | 300 km/h |
disposition | avant | longueur | 4730 cm | 0-100 km/h | 5.2 s |
cylindrée | 5.5 L | hauteur | 1300 cm | Production | |
puissance maxi | 442 ch | poids * | / kg | 10 ex. | |
consommation | 20.0 L/100kms | réservoir/réserve | 110 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | / L | 230 000 € | / € |
Au rayon fantaisies, le sultan de Brunei a commandé à Pininfarina deux 456 GT "spéciales, baptisées Venice. Il s'agit de déclinaisons cabriolet et berline de la 456 GT. Mais ce n’était pas suffisant pour lui, donc il demanda aussi une version baptisée Estate qui n’est autre qu’un… break. Ces modèles lui auraient été facturés à 1 500 000 $ l'unité et confiés à Italtecnica pour en assurer la réalisation en 1995 et 1996. Au total 4 shooting break seront assemblés, au moins trois cabriolets et plusieurs berlines. Le Prince Jeffrey n'achetera que 6 voitures, les autres finiront dans les collections privées de riches collectionneurs.
Cette encyclopédie en ligne FERRARI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle FERRARI (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.