10 fiches
(356)
356 A Carrera
1.5 L
100 ch
1956 / 1959
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | 4 cyl. à plat | largeur | 1670 cm | vitesse maxi | 200 km/h |
disposition | arrière | longueur | 3950 cm | 0-100 km/h | 12.0 s |
cylindrée | 1.5 L | hauteur | 1310 cm | Production | |
puissance maxi | 100 ch | poids * | 850 kg | 447 (toutes carrosseries) | |
consommation | 12.0 L/100kms | réservoir/réserve | 47 / 5 L | Prix neuf | Côte 2013 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | / L | 9.900 € | 135.000 € |
La version ultra sportive de la 356 A va être déclinée sous de multiples versions, difficile d'en faire l'inventaire complet. La première version de la Carrera (100 ch) produite entre 56 & 57, sera remplacée par la "Carrera de Luxe" en 1958. Seules 35 GT seront produits sur l'ensemble de la production des carrera.
Cette encyclopédie en ligne PORSCHE vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle PORSCHE (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.