10 fiches
(356)
2.0 L
130 ch
1964
(356)
2.0 L
130 ch
1964
(356)
2.0 L
130 ch
1962 / 1963
(356)
2.0 L
130 ch
1962 / 1963
(356)
1.6 L
115 ch
1960 / 1961
(356)
1.5 L
100 ch
1956 / 1958
(356)
1.5 L
100 ch
1956 / 1959
(356)
1.5 L
100 ch
1956 / 1959
photo miniature de Classic
(356)
356 America Roadster
1.5 L
70 ch
1952 / 1953
zoom photo Classic
Mécanique Carrosserie Performances **
moteur 4 cyl. à plat largeur 1660 cm vitesse maxi 180 km/h
disposition arrière longueur 3850 cm 0-100 km/h 10.0 s
cylindrée 1.5 L hauteur 1250 cm Production
puissance maxi 70 ch poids * 605 kg 21
consommation 11.0 L/100kms réservoir/réserve 47 / 5 L Prix neuf Côte 2013 ***
transmission propulsion volume coffre / L 4 600 US $ € ? €
Série très limitée produite chez Heuer sur la base du cabriolet 1500 S, la Porsche 356 Roadster America marque l'année 1952 comme les premiers pas de Porsche sur le marché américain, très demandeur de voitures sportives. Le roadster est une quasi voiture de course. Il se distingue du cabriolet par un intérieur très dépouillé avec sièges baquets, un pare-brise abaissé, une ligne plus basse avec des portières sans vitre évasées sur leur partie haute et un capot attaché par sangles. A ce titre, le roadster America est l'ancêtre direct du Speedster qui apparaitra au catalogue en 1954.
Cette encyclopédie en ligne PORSCHE vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle PORSCHE (version route homologuées seulement). Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc... prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...

* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.