30 fiches
(997)
911 GT3
3.6 L
415 ch
2007 / 2009
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | 6 cyl. à plat | largeur | 1810 cm | vitesse maxi | 310 km/h |
disposition | arrière | longueur | 4450 cm | 0-100 km/h | 4.3 s |
cylindrée | 3.6 L | hauteur | 1280 cm | Production | |
puissance maxi | 415 ch | poids * | 1555 kg | ||
consommation | 12.8 L/100kms | réservoir/réserve | 90 L | Prix neuf | Côte 2013 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 105 L | 112.212 € | 75.000 € |
La 997 GT3 est construite sur la base de la carrosserie de la 997 Carrera, intégrant le kit aérodynamique disponible en option sur cette dernière, ainsi que des boucliers avant et arrière spécifiques. Ce châssis est abaissé de 30 mm par rapport à une Carrera S « de base ». Le 6 cylindres à plat de 3.6 litres provient de la famille « compétition », également utilisé par la 997 Turbo, avec une construction différente des versions équipant le reste de la gamme 911. Sa mécanique offre des performance éblouissantes, avec 115 ch/L c'est l'une des puissances spécifiques parmi les plus élevées disponible en série pour un moteur atmosphérique, devant une Ferrari F430 (113.7 ch/L) ! Attention, la GT3 est une version piste homologuée pour la route, il s'agit d'une voiture extrêmement pointue qui monte très rapidement dans les tours (à l'image d'un 2 temps) mais dont le confort est des plus spartiates... modèle destiné à une clientèle avertie !
Cette encyclopédie en ligne PORSCHE vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle PORSCHE (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.