16 fiches
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | 6 cyl. à plat | largeur | 1808 cm | vitesse maxi | 289 km/h |
disposition | arrière | longueur | 4435 cm | 0-100 km/h | 5.1 s |
cylindrée | 3.6 L | hauteur | 1310 cm | Production | |
puissance maxi | 345 ch | poids * | 1575 kg | ||
consommation | 10.4 L/100kms | réservoir/réserve | 64 L | Prix neuf | Côte 2013 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 135 L | 98.349 € | 63.000 € |
Cette 911 phase 2 ne se contente pas d’un simple restylage. Du carter à la culasse, tout le moteur est inédit. Il s’agit bien sûr de l’incontournable flat 6 refroidi par eau depuis la 996, d’une cylindrée de 3.8 litres sur la S et toujours placé en porte-à-faux à l’arrière. Nourri désormais par injection directe, ce bloc réussit le tour de force par rapport au modèle précédent de réduire les rejets émissions de C02 de 15.4% tout en gagnant 8.5% de puissance. Cerise sur le capot : la consommation baisse dans les mêmes temps de 13% (moyenne normalisée de 10,2 L/100 km !), avec à la clef des rejets de C02 limités à seulement 230g/km pour la Carrera. Rapporté à la puissance développée, cette nouvelle 911 est une championne de l’écologie, à rendre jalouse une Toyota Prius !
Cette encyclopédie en ligne PORSCHE vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle PORSCHE (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.