7 fiches
(997)
911 GT3 RS
3.8 L
450 ch
2010 / 2011
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | 6 cyl. à plat | largeur | 1852 cm | vitesse maxi | 310 km/h |
disposition | arrière | longueur | 4460 cm | 0-100 km/h | 4.0 s |
cylindrée | 3.8 L | hauteur | 1280 cm | Production | |
puissance maxi | 450 ch | poids * | 1445 kg | ||
consommation | 13.2 L/100kms | réservoir/réserve | 67 L | Prix neuf | Côte 2013 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 105 L | 151.929 € | 120.000 € |
Plus d'informations dans la Brochure Commerciale ou le Manuel Technique
Rarement un tel niveau de polyvalence entre une pistarde et une sportive de route n'avait été atteint avec autant de brio. La GT3 ne fait pas dans la discrétion, c’est encore pire avec la GT3 RS ! Les voies sont élargies à l’arrière de 44 mm et, c’est une première, de 26 mm à l’avant. Autres détails, les sorties d’échappement ne sont pas exactement les mêmes que sur la GT3 puisque leur diamètre a été agrandi de 5 mm et les jantes 19 pouces à écrou central exhibent le titre honorifique de RS. Mais le vrai atout de ce système, par rapport à une fixation classique à 5 écrous, réside dans la diminution des masses en rotation, ce qui améliore la dynamique de conduite et les performances de la voiture. C'est une somme de petits détails qui font à la fin une vraie différence...
Cette encyclopédie en ligne PORSCHE vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle PORSCHE (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.