7 fiches
(997)
911 GT2 RS
3.6 L
620 ch
2011
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | 6 cyl. à plat | largeur | 1852 cm | vitesse maxi | 330 km/h |
disposition | arrière | longueur | 4469 cm | 0-100 km/h | 3.5 s |
cylindrée | 3.6 L | hauteur | 1285 cm | Production | |
puissance maxi | 620 ch | poids * | 1445 kg | 500 | |
consommation | 11.9 L/100kms | réservoir/réserve | 90 L | Prix neuf | Côte 2013 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 105 L | 239.589 € | 215.000 € |
Plus d'informations dans la Brochure Commerciale
Avec 530 ch, la 997 GT2 était déjà capable de « déposer » tout ce qui bouge. Mais en version RS « Renn Sport », une première, la grenouille frise le supersonique et devient tout simplement la Porsche de route la plus puissante jamais construite, dépassant la Carrera GT. En effet, son 3.6 L doublement suralimenté passe à 620 ch tandis que le poids général tombe à 1 370 kg (- 70 kg). Les performances laissent pantois : 330 km/h en pointe, 3''5 au 0 à 100 km/h et un temps de 7'18'' sur la boucle nord du Nürburgring. À noter que la cavalerie est transmise aux seules roues arrière qui chaussent pour l'occasion des gommes spéciales en 325/30 ZR19. Pour faire tenir toute ce beau monde sur la route, la suspension adaptative PASM et le contrôle de stabilité PSM reçoivent des réglages spécifiques. Le freinage est quant à lui confié au fameux système carbone-céramique PCCB. Les 500 exemplaires se vendront en moins de 3 mois...
Plus d'informations sur le 911 GT2 RS (vidéos, etc...) sur le site officiel en cliquant ici !
Cette encyclopédie en ligne PORSCHE vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle PORSCHE (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.