5 fiches
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | 6 cyl. à plat | largeur | 1770 cm | vitesse maxi | 285 km/h |
disposition | arrière | longueur | 4430 cm | 0-100 km/h | 5.2 s |
cylindrée | 3.6 L | hauteur | 1305 cm | Production | |
puissance maxi | 320 ch | poids * | 1445 kg | 192.700 (génération 996) | |
consommation | 11.1 L/100kms | réservoir/réserve | 54 / 10 L | Prix neuf | Côte 2013 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 130 L | 76.727 € | 29.000 € |
Fin 2001, les nouvelles 911, les 996 phase 2, commencent à arriver sur le marché. Cette nouvelle version présente une nette évolution par rapport au 3.4 précèdent. Esthétiquement, ses pares chocs avant et arrières prennent des moustaches, mais elle reprend surtout les feux des 996 Turbo, qui lui donnent immédiatement un air plus aggressif, et la distingue au premier coup d'oeil d'un boxster. L'intérieur, évolue assez peu, on notera l'arrivée d'une boite à gants sur la planche de bord. Coté mécanique, les performances restent quasiment les mêmes, mais la sonorité est moins feutrée, la tenue de route demeure toujours exceptionnelle, la plus importante progression que la 996 ait apporté en terme de conduite par rapport aux 993. En gros, un bon lifting, qui fera du bien au modèle, même s'il se vendra beaucoup moins que la première génération, en raison de l'ombre que va lui porter le 4S !
Cette encyclopédie en ligne PORSCHE vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle PORSCHE (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.