5 fiches
(996)
911 Carrera
3.4 L
300 ch
1998 / 2001
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | 6 cyl. à plat | largeur | 1765 cm | vitesse maxi | 280 km/h |
disposition | arrière | longueur | 4430 cm | 0-100 km/h | 5.2 s |
cylindrée | 3.4 L | hauteur | 1305 cm | Production | |
puissance maxi | 300 ch | poids * | 1395 kg | 31135 | |
consommation | 11.8 L/100kms | réservoir/réserve | 54 / 10 L | Prix neuf | Côte 2013 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 130 L | 83.536 € | 24.000 € |
Avec la 996 (4e génération de 911), Porsche entre dans une nouvelle ère technique. Le passage au moteur à eau aurait pu se transformer en naufrage tant les "puristes" de la marque s'étaient offusqués de voir disparaître le célèbre moteur refroidit par air. L'enjeu pour Porsche était de taille puisqu'il fallait dans le même temps développer une voiture plus moderne et, surtout, moins coûteuse à produire. Le public y trouva finalement une réponse à ses attentes car jamais une 911 n'avait atteint de tels scores de ventes, dépassant de 40% ceux de la 993 pourtant si appréciée ! Plébiscitée par une clientèle aux exigences différentes, la 996 doit son succès à son caractère beaucoup plus moderne, devenu celui d'une authentique GT tout en préservant des performances dignes de son mythe. Plus facile et plus confortable, en un mot plus moderne, la 996 a pour principal fardeau d'avoir enterré celle qui demeure aux yeux de certains la "vraie" 911.
Cette encyclopédie en ligne PORSCHE vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle PORSCHE (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.