14 fiches
(996)
911 GT3 RS
3.6 L
381 ch
2004
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | 6 cyl. à plat | largeur | 1770 cm | vitesse maxi | 306 km/h |
disposition | arrière | longueur | 4430 cm | 0-100 km/h | 4.5 s |
cylindrée | 3.6 L | hauteur | 1280 cm | Production | |
puissance maxi | 381 ch | poids * | 1448 kg | 200 | |
consommation | 13.0 L/100kms | réservoir/réserve | 90 L | Prix neuf | Côte 2013 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 110 L | 125.166 € | 90.000 € |
Objectif : alléger la GT3 pour garantir une efficacité de pilotage accrue. Moyens : réétudier les points d'ancrages de nombreux éléments (biellettes de direction , épure de suspension avant, bras arrière multi-bras, porte-moyeux arrières moulés en une seule pièce…), tout cela permet ainsi d'abaisser au maximum le centre de gravité de l'auto pour garantir une adhérence optimale, et également de supporter les contraintes du circuit et de pneus slicks. Pour la partie allégement, de nombreuses pièces de carrosserie sont en carbone (capots avant et arrière, coque de rétroviseurs et aileron ) et la lunette arrière est souple en polycarbonate. Sans demande express du client, vous n'aurez pas d'autoradio, pas de climatisation… Un arceau de sécurité cage a pris place dans l'habitacle pour sécuriser la cellule de survie du pilote. En ce qui concerne la mécanique, c'est la même que la GT3 "classique" !
Cette encyclopédie en ligne PORSCHE vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle PORSCHE (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.