14 fiches
(996)
911 Turbo S
3.6 L
450 ch
2005
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | 6 cyl. à plat | largeur | 1830 cm | vitesse maxi | 307 km/h |
disposition | arrière | longueur | 4435 cm | 0-100 km/h | 3.9 s |
cylindrée | 3.6 L | hauteur | 1295 cm | Production | |
puissance maxi | 450 ch | poids * | 1683 kg | 192.700 (génération 996) | |
consommation | 12.9 L/100kms | réservoir/réserve | 54 / 10 L | Prix neuf | Côte 2013 *** |
transmission | intégrale | volume coffre | 100 L | 147.292 € | 57.000 € |
Avec la présentation officielle de la Porsche 911 type 997, la Porsche 996 est en fin de carrière. Alors, comme pour le Boxster, Porsche offre à son modèle phare une version exclusive et améliorée pour fêter dignement une fin de carrière. Reprenant comme base la Porsche 996 Turbo coupé et cabriolet, un petit " S " magique est venu agrémenter les logos pour proposer aux fanatiques plus qu'une simple série spéciale... Avec la génération 996, la Porsche 911 Turbo avait déjà atteint des sommets d'efficacité et de sportivité avec son flat six gavé par deux turbos soufflant à 1,8 bars, mais certains devaient penser que ce n'était pas assez... Cette Turbo S en plus de son gain de puissance, à l'image des séries limitées, est une version qui se démarque par des nombreux détails, un équipement de série encore enrichi, et des marquage spécifiques Turbo S qui figurent un peu partout dans l'habitacle.
Cette encyclopédie en ligne PORSCHE vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle PORSCHE (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.