14 fiches
(996)
911 Turbo
3.6 L
420 ch
2000 / 2005
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | 6 cyl. à plat | largeur | 1830 cm | vitesse maxi | 305 km/h |
disposition | arrière | longueur | 4435 cm | 0-100 km/h | 4.2 s |
cylindrée | 3.6 L | hauteur | 1295 cm | Production | |
puissance maxi | 420 ch | poids * | 1615 kg | 192.700 (génération 996) | |
consommation | 12.8 L/100kms | réservoir/réserve | 54 / 10 L | Prix neuf | Côte 2013 *** |
transmission | intégrale | volume coffre | 110 L | 126.524 € | 44.000 € |
La clientèle Porsche semble avoir évolué avec le temps et la Turbo est aujourd'hui définitivement passée dans le clan des GT de luxe pour satisfaire à ce changement. Intérieurement, la 911 Turbo propose une débauche de luxe et d'équipements high-tech aussi délirants que coûteux. Le moteur de la 911 Turbo est passé de "bestial" sur les premières "930" à "monumental" sur la 996, mais aussi performante et puissante soit-elle, elle est aussi devenue beaucoup plus civilisée que par le passé. La puissance est très progressive et les 4 roues motrices assurent une motricité optimale à tout instant et sur tous les revêtements, grâce aux divers dispositifs électronique embarqués. Nul doute que la plupart des acheteurs de la 996 turbo n'exploiteront qu'un faible pourcentage de son potentiel, mais qu'importe...
Cette encyclopédie en ligne PORSCHE vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle PORSCHE (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.