14 fiches
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | 6 cyl. à plat | largeur | 1765 cm | vitesse maxi | 272 km/h |
disposition | arrière | longueur | 4430 cm | 0-100 km/h | 5.5 s |
cylindrée | 3.4 L | hauteur | 1305 cm | Production | |
puissance maxi | 300 ch | poids * | 1458 kg | 12643 | |
consommation | 11.8 L/100kms | réservoir/réserve | 54 / 10 L | Prix neuf | Côte 2013 *** |
transmission | intégrale | volume coffre | 100 L | 88.400 € | 24.000 € |
Comme de tradition, chez Porsche, la version intégrale ne se fait guère attendre. Cette version, comme toutes les 996 à partir du modèle 1999, effacera les mauvais souvenirs d'un lancement quelque peu difficile, comme souvent lors de l'inauguration d'un nouveau modèle. En effet, les modèles 97 & 98 souffriront comme la 964 en son temps de rappels qui terniront pendant plusieurs années, l'image du modèle. Il est vrai, que Porsche fait face avec son nouveau moteur, à des problèmes de chauffe et des joints de culasse défaillants, Porsche au lieu de réparer, remplace les moteurs, et trouve vite la faille... mais le mal est fait, et il en restera l'idée que les moteurs cassent... quoiqu'il en soit, les Carrera 4 ou tout autre modèle à partir des millésimes 1999 ne connaitront jamais ces défaillances...
Cette encyclopédie en ligne PORSCHE vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle PORSCHE (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.