12 fiches
(993)
911 Carrera RS
3.8 L
300 ch
1995 / 1996
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | 6 cyl. à plat | largeur | 1735 cm | vitesse maxi | 277 km/h |
disposition | arrière | longueur | 4245 cm | 0-100 km/h | 5.0 s |
cylindrée | 3.8 L | hauteur | 1285 cm | Production | |
puissance maxi | 300 ch | poids * | 1270 kg | 1014 | |
consommation | 20.5 L/100kms | réservoir/réserve | 92 L | Prix neuf | Côte 2013 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 100 L | 87.400 € | 130.000 € |
La nouvelle Porsche 911 Carrera RS est la version très attendue par les amateurs de circuit qui cherchent et espère une succession légitime à la fantastique Carrera "RS 92". La génération 993 dissimule une technologie plus évoluée et perd un peu de ce côté brute de fonderie qui caractérisait les anciennes 911. Pourtant réduite à l'essentiel, la nouvelle RS se montre moins radicale et exigeante. Elle est disponible en version standard ou Clubsport. Le freinage est issu de la 911 Turbo, son gros aileron arrière et le becquet avant rigides et plats améliorent l'appui aérodynamique tandis que le capot en aluminium réduit le poids. Les jantes de 18" de la 964 turbo 3.6 reprises sur la Cup sont de nouveau de la partie, avec une suspension rabaissée, et (sur demande en France) des bandes latérales "Carrera RS" sur les bas de caisse. Le Logo spécifique "Carrera RS" termine la signature visuelle sur le capot arrière. L'option Club Sport comprend un spoiler et un aileron biplan plus gros et réglable ainsi qu'un arceau dans l'habitacle. La banquette arrière disparaît au profit de baquets avant avec harnais et extincteur. La direction assitée reste de série sur la 993 RS et l'airbag disponible en option.
Cette encyclopédie en ligne PORSCHE vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle PORSCHE (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.