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(991)
911 Speedster
4.0 L
510 ch
2019
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | 6 cyl. à plat | largeur | 1978 cm | vitesse maxi | 310 km/h |
disposition | arrière | longueur | 4562 cm | 0-100 km/h | 4.0 s |
cylindrée | 4.0 L | hauteur | 125 cm | Production | |
puissance maxi | 510 ch | poids * | 1540 kg | 1948 | |
consommation | 13.8 L/100kms | réservoir/réserve | 64 L | Prix neuf | Côte 2013 *** |
transmission | intégrale | volume coffre | 125 L | 273.095 € | / € |
Tirant sa révérence, alors que la nouvelle génération est déjà commercialisée, la « Type 991 » s’offre cette ultime déclinaison caractérisée par un couvre-chef légendaire.
Au final, ce sont 1948 exemplaires qui sortiront finalement des ateliers Porsche, en référence à la date de révélation du tout premier cabriolet maison nommé 356 Roadster N°1, produit à seulement 4 unités. Si la nouveauté 2019 se veut aussi l’héritière des 356 America Roadster de 1952, c’est davantage au Speedster 3.2 présenté à Francfort en 1987 que cette 911 atypique doit ses titres de noblesse. L’icône des « eighties » initia l’encapsulage, non seulement de la capote en toile, mais également des places arrière, pour transformer le Cabriolet en strict deux places, tout en prenant soin de raboter son pare-brise pour viriliser la silhouette.
Atteindre l’extase au volant de cette série limitée se mérite. A l’image de l’unique transmission manuelle à 6 rapports qui l’équipe, et dont se contentait la très attachante et tout aussi exclusive 911 R, furtivement commercialisée en 2016. Aux performances pures, les ingénieurs allemands ont préféré le plaisir de conduite, pour régaler les puristes. Ce qui n’empêche pas la Porsche 911 Speedster de recourir à la crème des trains roulants, puisqu’il emprunte son châssis à la 911 GT3, afin de profiter de roues arrière directrices, freins carbone-céramique et voies élargies.
Plus d'informations sur le 911 Speedster (vidéos, etc...) sur le site officiel en cliquant ici !
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.