1963-1972 L'ère Ferruccio LAMBORGHINI
Mécanicien automobile, Ferruccio ouvre un petit garage dans sa ville natale de Renazzo de Cento et se lance dans la production de tracteurs agricoles, il fait fortune en moins de dix ans en fondant la société Lamborghini Trattori. Sa fortune étant faite, il assouvit alors sa passion pour les voitures de sport de prestige avec des Jaguar, Maserati, Aston Martin et Ferrari dont il est excédé par la fragilité et les points faibles, dont il se plaint ouvertement. Il décide alors de défier Ferrari en construisant sa propre voiture de Grand Tourisme à moteur V12. Le 1er juillet 1963, il fonde « l'Automobili Ferruccio Lamborghini » à Sant'Agata dans la banlieue de Modène et installe ce qui constitue alors l'une des usines les plus moderne d'Europe. L'entreprise connait de nombreux succès commerciaux avec la Miura, l'Espada, puis la célibrissime Countach, mais la crise pétrolière arrive et aura raison de Ferruccio Lamborghini qui cédera son entreprise.
Mécanicien automobile, Ferruccio ouvre un petit garage dans sa ville natale de Renazzo de Cento et se lance dans la production de tracteurs agricoles, il fait fortune en moins de dix ans en fondant la société Lamborghini Trattori. Sa fortune étant faite, il assouvit alors sa passion pour les voitures de sport de prestige avec des Jaguar, Maserati, Aston Martin et Ferrari dont il est excédé par la fragilité et les points faibles, dont il se plaint ouvertement. Il décide alors de défier Ferrari en construisant sa propre voiture de Grand Tourisme à moteur V12. Le 1er juillet 1963, il fonde « l'Automobili Ferruccio Lamborghini » à Sant'Agata dans la banlieue de Modène et installe ce qui constitue alors l'une des usines les plus moderne d'Europe. L'entreprise connait de nombreux succès commerciaux avec la Miura, l'Espada, puis la célibrissime Countach, mais la crise pétrolière arrive et aura raison de Ferruccio Lamborghini qui cédera son entreprise.









