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(LP550-2)
Gallardo Spyder
5.2 L
550 ch
2011 / 2013
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | V10 | largeur | 1900 cm | vitesse maxi | 319 km/h |
disposition | centrale arrière | longueur | 4345 cm | 0-100 km/h | 4.2 s |
cylindrée | 5.2 L | hauteur | 1184 cm | Production | |
puissance maxi | 550 ch | poids * | 1520 kg | ||
consommation | 13.8 L/100kms | réservoir/réserve | 80 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 110 L | 178 802 € | / € |
Lamborghini prend exemple sur Porsche. Les variantes de Gallardo seront bientôt aussi nombreuses que les versions de 911. Cette fois-ci, le Spyder se décline pour la première fois en deux roues motrices. Le taureau de Sant’Agatha poursuit sur sa lancée et offre au Spyder une nouvelle version qui se caractérise, comme la Balboni, par l’abandon des quatre roues motrices. Car si elle ne reprend pas le nom du célèbre essayeur maison, cette LP 550-2 doit tout à cette version éponyme. Redevenue simple propulsion malgré ses 550 ch, la 550-2 Spyder retrouve ainsi un peu de l’esprit "Hooligan" qui fait partie de l’histoire de la marque. Toutefois, l’auto a tout de même fait l’objet d’une mise au point soignée. Les réglages d’amortisseur ont ainsi été modifiés afin de prendre en compte l’évolution de la répartition des masses. Enfin, l’auto reçoit un différentiel à glissement limité taré à 45%. De quoi faire de belles figures même si l’ESP veille.
Plus d'informations sur le Gallardo Spyder (vidéos, etc...) sur le site officiel en cliquant ici !
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.