14 fiches
(400GTE)
Espada - Serie III
3.9 L
365 ch
1973 / 1978
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | V12 | largeur | 1860 cm | vitesse maxi | 250 km/h |
disposition | avant | longueur | 4730 cm | 0-100 km/h | 6.6 s |
cylindrée | 3.9 L | hauteur | 1185 cm | Production | |
puissance maxi | 365 ch | poids * | 1635 kg | 456 ex. | |
consommation | 22.9 L/100kms | réservoir/réserve | 95 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 280 L | 33 900 € | 50 000 € |
Si la mécanique n'évolue guère sur cette "Série III", la planche de bord est retravaillée, mais le nouvel atout est l'introduction d'une boite automatique, ce qui fut une première chez Lamborghini. Quelques autres modifications apparaissent en 1975, avec des pares-chocs à soufflets, encore une modification destinée au principal marché qu'est le sol américain. En 1976, un tout nouveau tableau de bord est introduit, et le moteur passe de 350 à 365 ch. Mais la crise pétrolière de 1973 aura raison de cette ultime version...
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.