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photo miniature de Sportive
(F136)
Sergio
4.5 L
605 ch
2015
zoom photo Sportive
Mécanique Carrosserie Performances **
moteur V8 largeur 1951 cm vitesse maxi 320 km/h
disposition centrale arrière longueur 4571 cm 0-100 km/h 3.0 s
cylindrée 4.5 L hauteur 1204 cm Production
puissance maxi 605 ch poids * 1445 kg 6 ex.
consommation 11.8 L/100kms réservoir/réserve 86 L Prix neuf Côte 2012 ***
transmission propulsion volume coffre 230 L / €
Initialement, il n'était pas vraiment prévu de produire en série le concept Pininfarina Sergio découvert voilà bientôt deux ans au salon de Genève. La décision de produire cette réalisation un peu spéciale, extrapolée d'une 458 Spider, a finalement été confirmée. Avouons-le, l'esprit de barquette radicale du concept Sergio (un hommage au fils de Gian-Battista, fondateur de la maison Pininfarina) s'est un peu atténué, remplacé par une architecture type targa beaucoup plus conventionnelle. Les proportions de la 458 Spider sont conservées, mais habillés en référence au concept Dino Berlinetta Speciale de 1965. Elle hérite du V8 de la 458 Speciale… donc le 4,5 litres porté à 605 ch. Au niveau de la poupe, l'implantation des deux sorties indique justement la filiation avec la 458 Speciale Aperta. Comme sur toutes les réalisations ultra-exclusives Ferrari, le prix dépend largement de la configuration choisie. La Sergio, finalisée au sein du département de personnalisation Tailor Made de Maranello, oscillerait aux alentours de 3 millions d'euros… Le premier exemplaire prendra place à la SBH Royal Auto Gallery, collection privée appartenant à la famille royale des Emirats Arabes unis.
(F136)
4.5 L
605 ch
2015
(F136)
4.5 L
570 ch
2011 / ...
(F136)
4.3 L
510 ch
2009
(F136)
4.3 L
490 ch
2004 / 2009
(F131)
3.6 L
400 ch
1999 / 2004
(F129)
3.5 L
380 ch
1994 / 1999
(F119)
3.4 L
320 ch
1993 / 1994
Cette encyclopédie en ligne FERRARI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle FERRARI (version route homologuées seulement). Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc... prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...

* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.