9 fiches
(F136)
Scuderia Spider 16 M
4.3 L
510 ch
2009
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | V8 | largeur | 1923 cm | vitesse maxi | 315 km/h |
disposition | centrale arrière | longueur | 4512 cm | 0-100 km/h | 3.7 s |
cylindrée | 4.3 L | hauteur | 1216 cm | Production | |
puissance maxi | 510 ch | poids * | 1340 kg | 499 | |
consommation | 15.9 L/100kms | réservoir/réserve | 95 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 250 L | 241 313 € | 200 000 € |
Après l’effarante F430 Scuderia, Ferrari profite de son 16ème titre constructeur en Formule 1 pour décliner le concept sur la Spider. La formule magique qui consiste à gonfler le moteur et à réduire le poids est donc reconduite pour cette édition limitée à 499 exemplaires . Combiner le plaisir des vocalises du V8 cheveux au vent tout en revendiquant des performances de supercar, il est difficile d’imaginer mieux. Polyvalente et assez facile à prendre en main par rapport aux anciennes gloires de la marque, elle permet à quiconque de mettre un pied dans le prestige Ferrari sans mettre l’autre dans la tombe. Une authentique voiture de rêve…
Cette encyclopédie en ligne FERRARI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle FERRARI (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.