21 fiches
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | V6 | largeur | 1937 cm | vitesse maxi | 280 km/h |
disposition | avant | longueur | 5049 cm | 0-100 km/h | 4.4 s |
cylindrée | 3.0 L | hauteur | 1423 cm | Production | |
puissance maxi | 462 ch | poids * | 2285 kg | ||
consommation | 2.5 L/100kms | réservoir/réserve | 80 / 15 L | Prix neuf | Côte 2013 *** |
transmission | intégrale | volume coffre | 403 L | 115.276 € | / € |
Plus d'informations dans le Manuel Technique
D'une génération à l'autre, les Porsche s'emploient à garder un air de famille. Alors, forcément, lorsqu'il s'agit d'un simple restylage de mi-carrière, les changements ne peuvent être que subtils, à de rares exceptions près. La Panamera l'illustre parfaitement, puisqu'une l'une de ses modifications esthétiques majeures est l'arrivée en série d'un bouclier avant Sport Design… qui était déjà disponible auparavant moyennant supplément. La nouvelle version Turbo S, qui se substitue à l'ancienne Turbo, profite quant à elle de prises d'air latérales agrandies. Mais quelle que soit la déclinaison, vous pourrez aussi identifier cette nouveauté à son bandeau arrière revu, désormais d'une seule traite comme celui des 992 et Taycan. Quelques dessins de jantes et coloris inédits sont également de la partie, tout comme de nouveaux volants et un multimédia modernisé. S'il faut jouer au jeu des sept erreurs à l'extérieur et à l'intérieur, sous le capot, on a plutôt affaire aux chaises musicales. La Turbo de 550 ch s'éclipse donc pour laisser le champ libre à une revenante, la Panamera Turbo S, qui parvient à extraire 620 ch et 820 Nm du même V8 4.0 biturbo. C'est encore 60 ch de moins que la Turbo S E-Hybrid, mais l'absence de la lourde batterie permet ici d'annoncer des performances encore plus délirantes pour une limousine longue de 5,05 m, voire 5,20 m en version Executive : 3,1 sur le 0 à 100 km/h et une vitesse de pointe de 315 km/h. Mais il y a aussi du nouveau en hybride rechargeable, technologie qui assure désormais l'essentiel des ventes, avec l'arrivée d'une inédite Panamera 4 S E-Hybrid. Ce sera même la seule proposition du genre au départ, et elle associe un V6 2.9 biturbo de 440 ch avec un moteur électrique de 136 ch et la boîte double embrayage huit rapports PDK pour revendiquer pas moins de 560 ch. Des chiffres quasiment identiques à ceux de l'ancienne Turbo thermique et bien supérieurs à ce que proposait la 4 E-Hybrid avec ses 462 ch. Cette dernière fera cependant très vite son retour, tout comme la Turbo S E-Hybrid qui profitait jusqu'ici d'un V8 et de 680 ch pour viser encore bien plus haut. Avec, sur ces trois-là, la même batterie à la capacité accrue pour proposer plus d'autonomie électrique.
Plus d'informations sur le Panamera 4 E Hybrid (vidéos, etc...) sur le site officiel en cliquant ici !
Cette encyclopédie en ligne PORSCHE vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle PORSCHE (version route homologuées seulement).
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.