15 fiches
(95B)
Macan S Diesel
3.0 L
258 ch
2014 / 2018
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | 6 en V | largeur | 1923 cm | vitesse maxi | 230 km/h |
disposition | avant | longueur | 4675 cm | 0-100 km/h | 6.3 s |
cylindrée | 3.0 L | hauteur | 1625 cm | Production | |
puissance maxi | 258 ch | poids * | 1895 kg | 50.000 / an (attendu) | |
consommation | 6.3 L/100kms | réservoir/réserve | 60 / 15 L | Prix neuf | Côte 2013 *** |
transmission | intégrale | volume coffre | 500 L | 59 873 € | / € |
Compte tenu a priori de ces très bonnes dispositions routières, le Macan ne fera pas dans le faux semblant. Au moins à ses débuts. Trop gros ou à l'architecture trop spécifique avec les cylindres à plat des 911, les moteurs Porsche n'ont pas été retenus. Ceux du Macan sont puisés dans la banque d'organes VW-Audi et adaptés au style maison. Le diesel n'est plus une absurdité totale sous un capot de la marque et le V6 3,0 litres turbo jouera les utilités en version 258 ch, capable de consommer selon le cas entre 6,3 et 6,1 l/100 km (164 et 159 g de CO2/km). La version 313 ch d'Audi n'est, au moins pour l'instant, pas retenue. On peut déjà faire confiance à Porsche pour multiplier les équipements et les variantes. Autour des grandes roues, du système audio haute performance et du hayon à commande électrique, on pourra enrichir la dotation avec les feux de route dynamique, la suspension pneumatique et beaucoup d'autres raffinements.
Cette encyclopédie en ligne PORSCHE vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle PORSCHE (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.