5 fiches
(914)
914
1.8 L
85 ch
1974 / 1976
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | 4 cyl. à plat | largeur | 1650 cm | vitesse maxi | 178 km/h |
disposition | centrale | longueur | 4114 cm | 0-100 km/h | 12.0 s |
cylindrée | 1.8 L | hauteur | 1230 cm | Production | |
puissance maxi | 85 ch | poids * | 965 kg | 17 773 | |
consommation | 11.5 L/100kms | réservoir/réserve | 56 / 6 L | Prix neuf | Côte 2013 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 160 / 210 L | 9.100 € | 17.000 € |
La 914 connait une évolution en 1974, le 1.8 remplace le 1.7 au catalogue. Ce Roadster 2 places reprend le moteur central arrière des 550 spyder et y ajoute le principe du toit targa introduit par la 911. Très basse, compacte et presque fluète, la 914 se montre plus moderne que la 911, notamment avec ses phares escamotables et ses 2 coffres dont celui arrière permet de ranger le toit, transformant d'un coup le coupé en cabriolet. La 914 n'avait pas pour vocation à remplacer la 911, bien au contraire, mais à ouvrir la marque à une nouvelle clientèle, plus populaire, ce qui sera confirmé par un joli succès commercial à la clé avec plus de 100.000 exemplaires vendus.
Cette encyclopédie en ligne PORSCHE vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle PORSCHE (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.