5 fiches
(914)
2.0 L
100 ch
1973 / 1976
photo miniature de Classic
(914)
914
video disponible
1.8 L
85 ch
1974 / 1976
Mécanique Carrosserie Performances **
moteur 4 cyl. à plat largeur 1650 cm vitesse maxi 178 km/h
disposition centrale longueur 4114 cm 0-100 km/h 12.0 s
cylindrée 1.8 L hauteur 1230 cm Production
puissance maxi 85 ch poids * 965 kg 17 773
consommation 11.5 L/100kms réservoir/réserve 56 / 6 L Prix neuf Côte 2013 ***
transmission propulsion volume coffre 160 / 210 L 9.100 € 17.000 €
La 914 connait une évolution en 1974, le 1.8 remplace le 1.7 au catalogue. Ce Roadster 2 places reprend le moteur central arrière des 550 spyder et y ajoute le principe du toit targa introduit par la 911. Très basse, compacte et presque fluète, la 914 se montre plus moderne que la 911, notamment avec ses phares escamotables et ses 2 coffres dont celui arrière permet de ranger le toit, transformant d'un coup le coupé en cabriolet. La 914 n'avait pas pour vocation à remplacer la 911, bien au contraire, mais à ouvrir la marque à une nouvelle clientèle, plus populaire, ce qui sera confirmé par un joli succès commercial à la clé avec plus de 100.000 exemplaires vendus.
(914)
2.3 L
190 ch
1972
(914)
2.0 L
110 ch
1970 / 1972
(914)
video disponible
1.7 L
80 ch
1970 / 1973
Cette encyclopédie en ligne PORSCHE vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle PORSCHE (version route homologuées seulement). Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc... prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...

* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.