5 fiches
(914)
914-6
2.0 L
110 ch
1970 / 1972
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | 6 cyl. à plat | largeur | 1650 cm | vitesse maxi | 201 km/h |
disposition | centrale | longueur | 3985 cm | 0-100 km/h | 9.9 s |
cylindrée | 2.0 L | hauteur | 1240 cm | Production | |
puissance maxi | 110 ch | poids * | 940 kg | 3338 | |
consommation | 13.0 L/100kms | réservoir/réserve | 56 / 6 L | Prix neuf | Côte 2013 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 160 / 210 L | 10.700 € | 30.000 € |
Echec retentissant pour Porsche, la 914 à 6 cylindres n'aura pas trouvé son public, en raison notamment de performances décevantes face aux versions 4 cylindres mais surtout d'un tarif dissuassif pour cette petite Porsche qui s'adressait principalement à une clientèle plus populaire. Trop proche en prix de la Porsche 911 2.2 T, celle qui portait un logo Volkswagen sur son coffre ne pu s'imposer en dépit de son moteur Porsche. Son flat 6 2.0 de 110 ch montre un tempérament trop sage, mais se ratrappe avec une consommation contenue et une grande souplesse d'utilisation. Elle fût essentiellement vendue aux USA.
Cette encyclopédie en ligne PORSCHE vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle PORSCHE (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.