5 fiches
(914)
914
1.7 L
80 ch
1970 / 1973
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | 4 cyl. à plat | largeur | 1650 cm | vitesse maxi | 177 km/h |
disposition | centrale | longueur | 3985 cm | 0-100 km/h | 13.0 s |
cylindrée | 1.7 L | hauteur | 1230 cm | Production | |
puissance maxi | 80 ch | poids * | 900 kg | 65351 | |
consommation | 11.5 L/100kms | réservoir/réserve | 56 / 6 L | Prix neuf | Côte 2013 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 160 / 210 L | 7.500 € | 16.000 € |
La Volkswagen Porsche 914 est lancée en Commandée à Porsche par VW pour succéder au coupé Karmann Ghia, la 914 devait être un petit coupé sportif abordable badgé du blason de Wolksburg. Dans le même temps, Porsche songeait à élargir son offre pour se sortir de la 911, déjà conscient qu'il était risqué de garder tous ses oeufs dans le même panier. En 1969, un montage financier et commercial est finalement trouvé ou chacune des 2 entreprises prendra 50% des bénéfices dégagés dans l'opération. Ce mariage de vaudra à la 914 d'être la seule à porter simultanément les blason de Porsche et VW.
Cette encyclopédie en ligne PORSCHE vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle PORSCHE (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.