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718 Cayman GT4
4.0 L
420 ch
2020 / ...
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
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moteur | 6 cyl. à plat | largeur | 1801 cm | vitesse maxi | 304 km/h |
disposition | centrale | longueur | 4456 cm | 0-100 km/h | 4.4 s |
cylindrée | 4.0 L | hauteur | 1269 cm | Production | |
puissance maxi | 420 ch | poids * | 1495 kg | / | |
consommation | 10.9 L/100kms | réservoir/réserve | 64 L | Prix neuf | Côte 2013 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 150 / 270 L | 98.180 € | / € |
En janvier 2019, Porsche présente la GT4 Clubsport qui annonce le retour du flat-6... mais à un usage strictement limité sur circuit. Juin 2019, les passionnés peuvent enfin se réjouir avec le lancement de deux versions homologuées route, et animées par un six-cylindres atmosphérique : les 718 Cayman GT4 et 718 Spyder.
Ces deux modèles profitent d’un moteur inédit. Il s’agit d’un bloc 4.0 qui développe 420 ch et 420 Nm de couple. Malgré des différences notables (cylindrée majorée, aspiration naturelle), il est dérivé du 3.0 turbo de la 911 (type 992). Il fait la part belle aux hauts régimes avec un rupteur placé à 8 000 tr/min !
Au-delà de la puissance, Porsche a voulu offrir des sensations. La sonorité du moteur atmosphérique a été particulièrement travaillée. Le développement de l’échappement a été un véritable casse-tête afin d’y placer le FAP et faire en sorte qu'il s’intègre dans la partie arrière avec le diffuseur tout en flattant l’oreille du conducteur. Côté transmission, la boîte de vitesses manuelle à six rapports a été privilégiée. Cependant, le constructeur n’exclue pas de proposer la PDK à l’avenir.
Plus d'informations sur le 718 Cayman GT4 (vidéos, etc...) sur le site officiel en cliquant ici !
Cette encyclopédie en ligne PORSCHE vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle PORSCHE (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.