54 fiches
(911)
911 Turbo
3.0 L
260 ch
1975 / 1986
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | 6 cyl. à plat | largeur | 1775 cm | vitesse maxi | 249 km/h |
disposition | arrière | longueur | 4291 cm | 0-100 km/h | 5.5 s |
cylindrée | 3.0 L | hauteur | 1320 cm | Production | |
puissance maxi | 260 ch | poids * | 1262 kg | 2873 | |
consommation | 13.4 L/100kms | réservoir/réserve | 72 / 8 L | Prix neuf | Côte 2013 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 200 L | 36.200 € | 40.000 € |
Cette 911 Turbo ou 930 inaugure une grande première dans l'histoire de la marque, puisqu'elle propose pour la première fois un modèle Turbocompréssé à sa clientèle. Très vite, Porsche comprendra que cette version, extrêmement violente, dont la puissance n'est pas domptée, correspond à une clientèle en recherche de performances pures. Pour beaucoup, cette version 260 ch reste l'une des plus sauvages des Turbos, la puissance surgit sans prévenir vous poussant méchamment dans le bas du dos...! Cette version sera également d'un grand attrait pour son look de bête sauvage, large et basse à souhait... il faudra cependant attendre 1984 pour que le look turbo devienne une option disponible au catalogue !
Cette encyclopédie en ligne PORSCHE vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle PORSCHE (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.