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photo miniature de Cayman
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718 Cayman GT4 RS
4.0 L
500 ch
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zoom photo Cayman
Mécanique Carrosserie Performances **
moteur 6 cyl. à plat largeur 1822 cm vitesse maxi 315 km/h
disposition centrale longueur 4456 cm 0-100 km/h 3.4 s
cylindrée 4.0 L hauteur 1267 cm Production
puissance maxi 500 ch poids * 1490 kg /
consommation 13.2 L/100kms réservoir/réserve 54 L Prix neuf Côte 2013 ***
transmission propulsion volume coffre 125 / 136 L 144.485 € / €
le Cayman a les dents qui rayent le parquet et sa première variante RennSport n'a que faire des conventions hiérarchiques puisqu'elle récupère le moteur de la GT3, tout juste "dégonflé" de 10 ch pour la forme. C'est donc avec une mécanique de 500 ch et 450 Nm de couple en position centrale-arrière que la 718 Cayman GT4 RS se dévoile. Ce bloc est associé d'office à une boîte de vitesses à double embrayage PDK à sept rapports. Doté d'une admission à six papillons, il est capable de hurler jusqu'à 9 000 trs/mn. Porsche est également parvenu à alléger ce Cayman de 35 kg par rapport à la version GT4, soit 1 490 kg à vide. Le capot avant et les ailes avant sont en PRFC (composite plastique / carbone), la vitre arrière a été affinée, les jantes sont en aluminium forgé, l'insonorisation a été réduite et les tapis sont plus minces. La RS passe officiellement de 0 à 100 km/h en 3,4 s, soit 0,5 s de mieux que la GT4 "tout court" à boîte PDK, et aussi bien que la 911 GT3 PDK plus lourde de 20 kg. Porsche annonce une vitesse de pointe de 315 km/h pour sa dernière-née, qui se place ainsi entre les deux modèles cités plus haut.
Plus d'informations sur le 718 Cayman GT4 RS (vidéos, etc...) sur le site officiel en cliquant ici !
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70 ch
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Cette encyclopédie en ligne PORSCHE vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle PORSCHE (version route homologuées seulement). Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc... prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...

* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.