23 fiches
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | V6 | largeur | 1948 cm | vitesse maxi | 283 km/h |
disposition | avant | longueur | 5262 cm | 0-100 km/h | 4.9 s |
cylindrée | 3.0 L | hauteur | 1481 cm | Production | |
puissance maxi | 410 ch | poids * | 1920 kg | ||
consommation | 10.6 L/100kms | réservoir/réserve | 80 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | intégrale | volume coffre | 530 L | 109 500 € | / € |
Plus d'informations dans la Brochure Commerciale
Sergio Marchionne, le patron de Fiat, annonçait la semaine dernière des objectifs très ambitieux pour Maserati : passer de 6.200 unités vendues en 2011 à 50.000 d’ici 2015. Une petite révolution qui doit bien entendu passer par des actes et de nouveaux modèles. Cela ne s’est pas fait attendre avec l'annonce de cette nouvelle Quattroporte qui s’apprête à prendre la relève de la cinquième génération, sortie en 2004. Un renouvellement qui se faisait attendre, car depuis cette date le segment a bien évolué et une certaine Porsche Panamera est venue prendre une sérieuse part du gâteau. Pour lui tenir tête, la Quattroporte mise désormais sur un design plus classique. Certaines rondeurs font place à de traits tendus et cela lui donne un regain d’élégance. La sobriété est aussi de mise à l’intérieur avec une console qui se débarrasse de ses nombreux boutons de commande. A noter qu’elle a été dessinée en interne et non plus par Pininfarina. Fin 2013, seule la version intégrale est commercialisée en France, même si la version 2 roues est commercialisée sur d'autres marché.
Plus d'informations sur le Quattroporte S Q4 (vidéos, etc...) sur le site officiel en cliquant ici !
Cette encyclopédie en ligne MASERATI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle MASERATI (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.