23 fiches
(AM578)
Quattroporte IV
3.2 L
335 ch
1996 / 2001
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
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moteur | V8 | largeur | 1810 cm | vitesse maxi | 270 km/h |
disposition | avant | longueur | 4550 cm | 0-100 km/h | 5.8 s |
cylindrée | 3.2 L | hauteur | 1380 cm | Production | |
puissance maxi | 335 ch | poids * | 1647 kg | 415 + 823 evo | |
consommation | 15.5 L/100kms | réservoir/réserve | 82 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 495 L | 76 148 € | 12 000 € |
Introduit en 1996, ce modèle venait compléter les deux V6 de 2000 et 2800 cm3. Avec ses 335 ch, le V8 assurait des performances surprenantes sur une voiture de 1560 kg. Très souple et silencieux, permettant une conduite en toute tranquillité, ce moteur 3,2 litres offrait une distribution constante et homogène de puissance qui donnait des sensations de voiture sportive de classe, avec un « vrombissement » provoquant un grand impact émotionnel. Avec les nombreuses améliorations (environ 400) apportées à la version Evo, cette voiture devenait une réelle alternative aux vedettes sportives allemandes et anglaises : l’habitacle devenait encore plus confortable, avec une nouvelle installation stéréo, une meilleure ergonomie (accoudoirs, compartiments porte-objets, commandes…), tableau de bord plus lisible, etc. Depuis son apparition en 1996, le V8 3.2 était le choix de prédilection des clients de la Quattroporte : déjà pendant la période – 1996-98 – de production de la première version, 415 exemplaires 3.2 étaient vendus. De 1998 à 2001, la Quattroporte 3.2 V8 était celle qui obtint le plus grand succès, avec 340 livraisons contre 200 pour la Quattroporte de 2000 cm3 et 190 pour celle de 2800 cm3.
Cette encyclopédie en ligne MASERATI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle MASERATI (version route homologuées seulement).
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prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.