6 fiches
(M138)
Spyder 90th Anniversary
4.2 L
390 ch
2004
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | V8 | largeur | 1820 cm | vitesse maxi | 285 km/h |
disposition | avant | longueur | 4300 cm | 0-100 km/h | 4.9 s |
cylindrée | 4.2 L | hauteur | 1310 cm | Production | |
puissance maxi | 390 ch | poids * | 1720 kg | 90 ex. | |
consommation | 18.6 L/100kms | réservoir/réserve | 88 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 300 L | / € | 38 000 € |
Ce n'est pas tous les jours que l'on fête son 90e anniversaire. Maserati ne pouvait manquer cette occasion, tant son histoire a été l' objet de multiples soubresauts qui faillirent lui coûter plusieurs fois la vie. Basé sur une Maserati Spyder Cambiocorsa " standard ", la version 90th Anniversary possède bien évidemment une présentation spécifique. Toute parée de sa livrée bleue Anniversary, qui contraste judicieusement avec les blocsoptiques , les jantes et quelques détails tous en gris , la Maserati Spyder 90th Anniversary reçoit sur ses ailes avant l' écusson Maserati. Mais la grandedifférence avec la Maserati Spyder c'est le double bossage entièrement en carbonkevlarqui est sur le couvrecapote. Magnifique ! Cela donne un petitair racé indéniable qui est rehaussé par les touches de chromes ça et là ( grilles , mallearrière…). Le trident est apposé fièrement à divers endroits de la carrosserie, et également au centre des très bellesjantes aluminium polies de 19 pouces.
Cette encyclopédie en ligne MASERATI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle MASERATI (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.