5 fiches
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | V12 | largeur | 2030 cm | vitesse maxi | 350 km/h |
disposition | centrale arrière | longueur | 4780 cm | 0-100 km/h | 2.9 s |
cylindrée | 6.5 L | hauteur | / cm | Production | |
puissance maxi | 700 ch | poids * | - 1500 kg | 1 ex. | |
consommation | 17.2 L/100kms | réservoir/réserve | 90 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | intégrale | volume coffre | 140 L | 2 100 000 € | / € |
L'Aventador J (pour Jota) n'est pas un concept-car, car elle est vendue et homologuée pour une utilisation routière. Mais un modèle destiné à ne demeurer qu'un exemplaire unique : un tableau de maître en somme, bien plus en tout cas qu'une simple version découverte en série de la spectaculaire Aventador. L'Aventador Jota dispose cependant du même patrimoine génétique qu'une Aventador mais sans le toit, le pare-brise et les vitres. L'intérieur a également été dépouillé avec l'ablation de la climatisation, du système de navigation et l'ajout de nombreuses touches de carbone comme sur les baquets spécifiques. Cette prolifération de carbone se retrouve aussi à l'extérieur avec entre autres le gros aileron fixe, le bouclier avant ou le diffuseur arrière. On note enfin l'apparition d'un rétroviseur central surélevé, dont la vue risque d'être en partie bouchée par l'aileron et le capot moteur.
Plus d'informations sur le Aventador J (vidéos, etc...) sur le site officiel en cliquant ici !
Cette encyclopédie en ligne LAMBORGHINI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle LAMBORGHINI (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.