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photo miniature de Supercar
(LP750-4)
Veneno Roadster
6.5 L
750 ch
2014
zoom photo Supercar
Mécanique Carrosserie Performances **
moteur V12 largeur 2075 cm vitesse maxi 355 km/h
disposition centrale arrière longueur 5020 cm 0-100 km/h 2.9 s
cylindrée 6.5 L hauteur 1165 cm Production
puissance maxi 750 ch poids * 1490 kg 9 ex.
consommation 16.0 L/100kms réservoir/réserve 90 L Prix neuf Côte 2012 ***
transmission intégrale volume coffre 140 L 3 946 800 € / €
Au rayon des supercars, voici la Veneno ! Un engin adepte de l’extrême et cumulant tous les superlatifs : ultra chère, ultra rare, ultra puissante, ultra légère et… ultra radicale ! Un joli cadeau pour les 50 ans de la firme… La partie mécanique est reprise de l’Aventador, mais gagne encore en tonus. Le V12 de 6,5 l se voit ici gratifié d’une demi-centaine de chevaux supplémentaires, ce qui fait grimper le total à 750 canassons ! Une copieuse écurie pour un chariot de 1.490 kg seulement ! Lamborghini, prophète de la légèreté, a fait grand usage de la fibre de carbone renforcée au polymère pour alléger le bestiau. Qui dit roadster, dit cheveux au vent… Mais ici, vous n’aurez pas le choix, car Lamborghini a purement et simplement fait l’impasse sur le port de la capote ! Question design, c’est radical, hyper agressif, mais dénué de toute finesse ! C’est que le constructeur destine surtout son monstre à la piste, même si la chose est homologuée pour la route…
Plus d'informations sur le Veneno Roadster (vidéos, etc...) sur le site officiel en cliquant ici !
(LP750-4)
6.5 L
750 ch
2014
(LP700-4)
6.5 L
700 ch
2012
(LP670-4)
6.5 L
670 ch
2009
(LP670-4)
6.5 L
650 ch
2008
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.