35 fiches
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | V12 | largeur | 2030 cm | vitesse maxi | 350 km/h |
disposition | centrale arrière | longueur | 4780 cm | 0-100 km/h | 2.9 s |
cylindrée | 6.5 L | hauteur | 1136 cm | Production | |
puissance maxi | 700 ch | poids * | 1575 kg | ||
consommation | 17.2 L/100kms | réservoir/réserve | 90 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | intégrale | volume coffre | 140 L | 322 920 € | / € |
Et voici que nous est dévoilée la remplaçante de la Murcielago ! Et le moins que l’on puisse dire c’est que Lamborghini n’a pas fait dans la dentelle ! La Lamborghini Aventador LP 700-4 utilise une monocoque en fibre de carbone ce qui lui permet d’annoncer un poids à sec record dans sa catégorie : 1,575 kilos ! Côté look, si vous aimiez la Murcielago, vous devriez adorer l’Aventador qui reprend le nom de l’un des plus courageux taureaux espagnol… Le design est d’une beauté agressive avec une musculature tendue. Les portes s’ouvrent comme les ailes d’un papillon. A l’intérieur, le large tunnel central dispose d’un bouton sous un couvercle rouge qui sert à réveiller les douze cylindres. Le tableau de bord est comme dans un avion moderne avec une instrumentation présentée sur un écran TFT-LCD. Un second écran est dédié au multimédia et à la navigation system. En bref, la guerre Ferrari Lamborghini continue... et c'est tant mieux !
Plus d'informations sur le Aventador (vidéos, etc...) sur le site officiel en cliquant ici !
Cette encyclopédie en ligne LAMBORGHINI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle LAMBORGHINI (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.