21 fiches
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | V8 biturbo | largeur | 1952 cm | vitesse maxi | 330 km/h |
disposition | centrale arrière | longueur | 4568 cm | 0-100 km/h | 3.0 s |
cylindrée | 3.9 L | hauteur | 1213 cm | Production | |
puissance maxi | 670 ch | poids * | 1475 kg | ||
consommation | 11.4 L/100kms | réservoir/réserve | 86 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 230 L | € | € |
Alors que tout le monde ne parle que de réductions des consommations et des émissions de CO2, les constructeurs de sportives semblent n’avoir jamais été aussi agressifs. Preuve en est cette nouvelle Ferrari 488 GTB, dont on pourrait croire au premier abord qu’il s’agit d’une simple mise à jour de la 458 Italia. Pourtant, à la vue de la fiche technique, on peut sentir clairement une volonté de la part des Italiens de rester à tout prix au sommet de la catégorie. Avec l’adoption d’un nouveau V8 3.9 biturbo en lieu et place du V8 4.5 atmosphérique, la berlinette gagne en effet 100 ch d’un coup et passe de 570 à 670 ch. Les performances annoncées sont alors d’un niveau réservé il y a encore peu aux supercars les plus affûtées, avec un 0 à 100 km/h avalé en 3 s et un 0 à 200 km/h en 8,3 s. Cette nouvelle Ferrari aurait même pu dominer la catégorie, si le rival McLaren n’avait pas présenté une ultime évolution de sa 12C, encore plus performante, avec la 675 LT (675 ch et 7,9 s pour le 0 à 200). On imagine malgré tout que la firme au cavallino ne se privera pas de sortir une 488 Speciale plus extrême d’ici un an ou deux… Question charisme, il est en revanche difficile de départager les championnes de Modène et Woking, tant elles rivalisent toutes deux en terme de sportivité suggérée. A ce sujet, la 488 GTB se dote de nouveaux boucliers ainsi que de prises d’air modifiées par rapport à sa devancière, la rendant sous certains angles encore plus agressive.
Plus d'informations sur le 488 GTB (vidéos, etc...) sur le site officiel en cliquant ici !
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.