5 fiches
(F101)
4.9 L
340 ch
1985 / 1991
(F101)
4.8 L
310 ch
1979 / 1984
(F101)
4.8 L
340 ch
1976 / 1979
(F101)
4.4 L
340 ch
1972 / 1976
photo miniature de GT
(F101)
365 GTC 4
4.4 L
340 ch
1971 / 1972
zoom photo GT
Mécanique Carrosserie Performances **
moteur V12 largeur 1780 cm vitesse maxi 260 km/h
disposition avant longueur 4550 cm 0-100 km/h 7.6 s
cylindrée 4.4 L hauteur 1270 cm Production
puissance maxi 340 ch poids * 1450 kg 500 ex.
consommation 18.0 L/100kms réservoir/réserve 100 L Prix neuf Côte 2012 ***
transmission propulsion volume coffre 300 L / € 85 000 €
Présentée au Salon de Genève en 1971, la 365 GTC/4 suit un concept unique dans la gamme Ferrari : elle n'est ni la GT sportive descendante de la Daytona, ni la 2+2 l'héritière de la 365 GT 2+2. Le design de la 365 GTC/4, dessinée par Pininfarina, s'inspire de celle de la Daytona, avec des lignes un peu plus tendues typiques des années 70, et qui annoncent le changement radical que seront celles de la 365 GT4 2+2. Les pare-chocs en plastique tranchent avec l'habitude de l'emploi de l'acier chromé, elle est dotée d'un V12 à 4 arbres à cames en tête directement dérivé de celui de la Daytona, mais s'en différenciant cependant par un carter humide et des carburateurs à l'extérieur du V pour permettre l'installation d'un système de dépollution aux normes américaines. La boîte de vitesses est accolée au moteur. La 365 GTC/4 possède deux petites places à l'arrière, plus grandes que le porte-bagages des berlinettes au cheval cabré, mais plus petites que celle des 4 places telles que la 365 GT 2+2. Le niveau d'équipement est important pour une Ferrari des années 70 : direction assistée, climatisation et correcteur d'assiette hydraulique à l'arrière sont présents de série.
Cette encyclopédie en ligne FERRARI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle FERRARI (version route homologuées seulement). Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc... prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...

* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.