10 fiches
(EB16.4)
Veyron Grand Sport Vitesse 1of1
8.0 L
1200 ch
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | W16 | largeur | 1998 cm | vitesse maxi | 410 km/h |
disposition | centrale arrière | longueur | 4470 cm | 0-100 km/h | 2.6 s |
cylindrée | 8.0 L | hauteur | 1219 cm | Production | |
puissance maxi | 1200 ch | poids * | 1968 kg | 1 ex. | |
consommation | 23.1 L/100kms | réservoir/réserve | 100 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | intégrale | volume coffre | 70 L | inc. € | / € |
C’est à se demander si Bugatti vend encore des Veyron « traditionnelles » et ne faisant pas partie de l’une ou l’autre série spéciale. Cette Grand Sport Vitesse 1of1 n’en reste pas moins un exemplaire tout à fait particulier dont seul un exemplaire est produit. Comme le suppose le nom, il s’agit donc d’un exemplaire unique répondant aux goûts de son propriétaire. Un amateur de la marque, sans doute, car la Bugatti se présente dans une livrée bleue et jaune traditionnelle, et rappelle les modèles précédents, tels que les Type 41 Royale, Type 55 et Type 44. La calandre en forme de fer à cheval intègre les initiales du propriétaires (PL), gravées au laser. Chaque détail de cette grille fût poli à la main. Un procédé long et complexe, qui a demandé pas moins de 200 heures de labeur… Juste pour cette calandre bicolore ! Dans l’habitacle, Bugatti a employé un procédé unique pour les contre-portes. Ils sont composés de cuir biton, noir à l’extérieur et jaune à l’intérieur. Le cuir, perforé au laser, laisse apercevoir de petits trous jaunes. Ces trous, de plus, forment la silhouette d’une Veyron.
Plus d'informations sur le Veyron Grand Sport Vitesse 1of1 (vidéos, etc...) sur le site officiel en cliquant ici !
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.