15 fiches
(95B)
Macan S
3.0 L
354 ch
2020 / 2021
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | 6 en V | largeur | 1923 cm | vitesse maxi | 254 km/h |
disposition | avant | longueur | 4696 cm | 0-100 km/h | 5.3 s |
cylindrée | 3.0 L | hauteur | 1624 cm | Production | |
puissance maxi | 354 ch | poids * | 1940 kg | 50.000 / an (attendu) | |
consommation | 8.9 L/100kms | réservoir/réserve | 65 / 15 L | Prix neuf | Côte 2013 *** |
transmission | intégrale | volume coffre | 488 L | 61.460 € | / € |
Plus d'informations dans le Manuel Technique
Il faut avoir l’oeil pour différencier le Macan restylé du modèle d’origine lancé il y a 5 ans maintenant. Au jeu des 7 erreurs, le simili sabot sous le bouclier avant, a disparu pour un dessin qui prolonge verticalement la calandre. Bon, pour être franc, on ne trouve pas ça vraiment très inspiré mais l’attention est rapidement déportée vers les optiques qui reçoivent en série la fameuse signature à 4 grosses LED et ce, à l’avant comme à l'arrière. L'arrière justement, allons-y directement car c’est ici que le Macan restylé se distingue le plus. Une histoire de regard à nouveau, avec un maquillage sombre, façon chanteur de Kiss, qui relie les yeux d’une bande noire traversée d’une bande à LED marquant chaque freinage. Une signature qui reprend les codes Porsche appliqués sur tous ses modèles depuis la génération 718 Boxster et Cayman finalement. Le pseudo extracteur est conservé et les sorties d’échappement sont maintenant, soit doubles et rectangulaires (quadruples auparavant) soit quadruples et rondes (ça permet d’ailleurs de distinguer le Macan du Macan S, même si le premier cité peut aussi les recevoir en option, vous suivez ?). Pour véritablement se démarquer, pourquoi ne pas opter pour le bleu Miami ou le vert Mamba qui fait tourner toutes les têtes et vous met dans la peau d’un joueur de foot devant ses groupies. Le blanc ou le gris ça suffit !
Cette encyclopédie en ligne PORSCHE vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle PORSCHE (version route homologuées seulement).
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.