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(9YA)
Cayenne Turbo E-Hybrid
4.0 L
739 ch
2023 / ...
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | V8 | largeur | 1983 cm | vitesse maxi | 295 km/h |
disposition | avant | longueur | 4930 cm | 0-100 km/h | 3.7 s |
cylindrée | 4.0 L | hauteur | 1685 cm | Production | |
puissance maxi | 739 ch | poids * | 2570 kg | 40.000 / an (toutes motorisations) | |
consommation | L/100kms | réservoir/réserve | 70 L | Prix neuf | Côte 2013 *** |
transmission | intégrale | volume coffre | 621 L | 179.569 € | / € |
Pour atteindre ces nouveaux sommets dans l’histoire du Cayenne, il a fallu conserver un V8 4.0 biturbo sous le capot. Cette noble mécanique essence a été retravaillée pour pouvoir développer 599 ch à elle toute seule, soit 49 ch de plus qu’auparavant. De son côté, le moteur électrique a gagné 40 ch pour revendiquer 176 ch. Ce grand SUV serait capable de bondir de 0 à 100 km/h en seulement 3,7 s et de poursuivre son effort jusqu’à 295 km/h. Ces performances sont d’autant plus remarquables que le poids n’a pas été revu à la baisse. Au contraire : il est désormais annoncé à 2 645 kg selon la norme CE, au lieu de 2 565 kg pour le Turbo S E-Hybrid. La faute à une batterie dont la capacité brute a été portée de 17,9 de 25,9 kWh (21,8 kWh utiles). En contrepartie, ce nouvel accumulateur permettrait de parcourir jusqu’à 82 km en ville sans démarrer le V8, au lieu de 48 km auparavant.
Plus d'informations sur le Cayenne Turbo E-Hybrid (vidéos, etc...) sur le site officiel en cliquant ici !
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.