16 fiches
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | V6 | largeur | 1939 cm | vitesse maxi | 259 km/h |
disposition | avant | longueur | 4855 cm | 0-100 km/h | 5.5 s |
cylindrée | 3.6 L | hauteur | 1705 cm | Production | |
puissance maxi | 420 ch | poids * | 2085 kg | 40.000 / an (toutes motorisations) | |
consommation | 9.8 L/100kms | réservoir/réserve | 85 / 15 L | Prix neuf | Côte 2013 *** |
transmission | intégrale | volume coffre | 670 L | 82.568 € | / € |
Ce n'est pas flagrant au premier coup d'oeil, mais le Cayenne troque son capot moteur, ses ailes, ses phares, sa calandre et son bouclier pour une nouvelle face avant plus musculeuse et plus fonctionnelle. Avec des entrées d'air occultables par exemple ou encore des lamelles "air blades" pour augmenter l'apport d'oxygène aux nouveaux moteurs, ce géant du bitume veut toujours se poser en référence des gros SUV sportifs arrivé à sa mi-carrière - il est né en 2010 après une première génération datant de 2003. La face arrière n'est pas oubliée non plus avec des feux arrière revisités, des traits horizontaux plus nombreux, dont une baguette chromée, une plaque d'immatriculation déplacée et une jupe arrière qui accueille dorénavant les sorties d'échappement. Enfin, l'habitacle s'équipe du nouveau petit volant sport de la 918 Spyder avec ses palettes intégrées. Du côté des motorisations, Porsche abandonne son ancien gros 4.8 l V8 atmosphérique de 400 ch du Cayenne S pour le plus sobre 3.6 l V6 bi-turbo développant 420 ch du récent Macan.
Cette encyclopédie en ligne PORSCHE vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle PORSCHE (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.