14 fiches
(997)
911 Carrera 4 Cabriolet
3.6 L
345 ch
2009 / 2012
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | 6 cyl. à plat | largeur | 1852 cm | vitesse maxi | 284 km/h |
disposition | arrière | longueur | 4435 cm | 0-100 km/h | 5.2 s |
cylindrée | 3.6 L | hauteur | 1310 cm | Production | |
puissance maxi | 345 ch | poids * | 1630 kg | ||
consommation | 10.8 L/100kms | réservoir/réserve | 67 L | Prix neuf | Côte 2013 *** |
transmission | intégrale | volume coffre | 105 L | 105.166 € | 65.000 € |
Difficile de rester en haut de l’affiche, surtout si on est un athlète. Cette performance, la Porsche 911 l’accomplit avec brio depuis plus de 45 ans maintenant. En témoigne cette 997 « phase 2 », plus nouvelle qu’il n’y paraît et équipée de l’inédite boîte PDK à double embrayage…cette 911 inaugure une transmission à 7 rapports et double embrayage baptisée PDK (Porsche Doppel Kupplung). Proposée en option (plus de 3500 euro), cette boîte imaginée par ZF dispose bien sûr d’un mode tout automatique idéal en ville, mais aussi et surtout d'un mode séquentiel pour ceux qui souhaitent s’amuser sur circuit. A l’usage, la PDK remplace avantageusement la Tiptronic S, surtout à un moment où la concurrence offre un choix de qualité (boîte R-Tronic chez Audi, F1 chez Ferrari…). Les changements de vitesse sont ultra-rapides et lissés, sans le moindre à-coup, même en restant sur les gaz.
Cette encyclopédie en ligne PORSCHE vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle PORSCHE (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.