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911 GT3
4.0 L
510 ch
2021 / ...
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | 6 cyl. à plat | largeur | 1852 cm | vitesse maxi | 318 km/h |
disposition | arrière | longueur | 4573 cm | 0-100 km/h | 3.4 s |
cylindrée | 4.0 L | hauteur | 1279 cm | Production | |
puissance maxi | 510 ch | poids * | 1510 kg | ||
consommation | 13 L/100kms | réservoir/réserve | 64 L | Prix neuf | Côte 2013 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 132 L | 173.562 € | / € |
Plus d'informations dans le Manuel Technique
Depuis que la première génération est apparue en 1999, la 911 GT3 a toujours été la réponse, à moins que vous fassiez partie de ces gens bizarres qui snobent la 911. Une réponse un peu prévisible, certes, mais ce n’est pas la faute de la Porsche 911 si elle demeure la meilleure voiture de sport de la planète. Marinée avec amour dans l’immense savoir-faire accumulé par la marque en course, la GT3, c’est la crème de la crème, une référence aussi bien sur route que sur circuit.
Le moteur est construit sur la même chaîne que son homologue de compétition, comprend six boîtiers papillon individuels et débouche sur un nouvel échappement inox. En d’autres termes, c’est une 911 avec son propre flat 6 sur mesure, qui fait délibérément l’impasse sur la technologie utilisée par ses sœurs, juste parce que c’est ce que veulent les clients de la GT3. Surtout pas de suralimentation. De la même façon, elle est disponible en boîte manuelle à six rapports ou en PDK à sept rapports. Cette dernière est 20 kg plus légère que celle du reste de la gamme Porsche parce qu’elle a un rapport en moins, et elle est associée à un différentiel piloté électroniquement. La boîte manuelle a droit à un autobloquant mécanique, et affiche 16,8 kg de moins sur la balance.
Visuellement, les changements concernent surtout l’aéro, directement issue de la course. Toute la carrosserie de cette voiture travaille activement à fendre l’air ou à le triturer. Il y a une lame réglable sur quatre niveaux à l’avant, un plancher intégralement caréné et un énorme diffuseur arrière surmonté par ce qui est sans doute l’aileron le plus sophistiqué jamais monté sur une Porsche de route. Ce dernier offre lui aussi quatre positions et repose sur des supports en col de cygne qui améliorent l’écoulement de l’air en-dessous, donc diminuent la traînée sans pénaliser l’appui. Les chiffres qui résultent de tout cela en soufflerie feraient passer l’ancienne GT3 pour un parpaing. À 200 km/h, avec l’aileron braqué au maximum, la nouvelle génère 385 kg d’appui, soit 150 % de plus que sa devancière.
Plus d'informations sur le 911 GT3 (vidéos, etc...) sur le site officiel en cliquant ici !
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.