32 fiches
(991)
911 GT2 RS
3.8 L
700 ch
2018
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | 6 cyl. à plat | largeur | 1880 cm | vitesse maxi | 340 km/h |
disposition | arrière | longueur | 4549 cm | 0-100 km/h | 2.8 s |
cylindrée | 3.8 L | hauteur | 1297 cm | Production | |
puissance maxi | 700 ch | poids * | 1470 kg | 1000 ex. | |
consommation | 11.8 L/100kms | réservoir/réserve | 64 L | Prix neuf | Côte 2013 *** |
transmission | intégrale | volume coffre | 125 L | 289.175 € | / € |
Plus d'informations dans la Brochure Commerciale ou le Manuel Technique
La 911 Type 991 arrive en fin de vie. Mais avant de tirer sa révérence, cette génération s'offre une dernière version, la plus extrême de toutes. Porsche vient en effet de dévoiler la plus rapide et la plus puissante des 911 homologuées pour la route : la GT2 RS ! Le coupé dispose en effet d'un nouveau moteur boxer biturbo. Son six cylindres a été conçu à partir du bloc de la 911 Turbo S (580 ch). Il ne cube donc plus 3.6L comme sur la précédente GT2 RS (Type 997) mais 3.8L. Résultat, la puissance grimpe de 620 à 700 ch et le couple passe à 750 Nm, contre 700 Nm auparavant. Dans le même temps, la boîte manuelle six vitesses cède sa place à une boîte double embrayage à sept rapports. Annoncée à 1.470 kg réservoir plein (un Pack Weissach est disponible en option et permet de perdre encore 30 kg sur la balance), la nouvelle bombe de Zuffenhausen profite aussi de roues arrières directrices, de freins carbone-céramique et de pneumatiques Ultra High Performance (UHP).
Cette encyclopédie en ligne PORSCHE vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle PORSCHE (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.