4 fiches
(964)
911 Carrera 4 Lightweight
3.6 L
265 ch
1989
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
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moteur | 6 cyl. à plat | largeur | 1652 cm | vitesse maxi | 260 km/h |
disposition | arrière | longueur | 4250 cm | 0-100 km/h | 5.2 s |
cylindrée | 3.6 L | hauteur | 1310 cm | Production | |
puissance maxi | 265 ch | poids * | 1179 kg | 20 ex. | |
consommation | 11.6 L/100kms | réservoir/réserve | 67 / 10 L | Prix neuf | Côte 2013 *** |
transmission | intégrale | volume coffre | 90 L | € | € |
Plus d'informations dans le Manuel Technique
C'est en 1989 que la version Carrera 4 Lightweight fait une très brève apparition, car seuls 20 exemplaires seront construits à l'initiative de Jurgen Barth, figure éminente du département sport de Weissach. Une seule est livrée en France et même le musée Porsche n'en possède pas. Cette version est donc une version allégée de 350 kg par rapport à une Carrera 4 normale : les vitres sont en plastique, les phares n'ont pas de cerclage, les rétroviseurs sont spécifiques, un coupe-circuit est placé à l'extérieur et une seconde sortie d'échappement fait son apparition à gauche. On retrouve la fameuse trappe d'huile dans l'aile arrière droite comme en 1972. Par ailleurs, le moteur gagne 15 ch.
Cette encyclopédie en ligne PORSCHE vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle PORSCHE (version route homologuées seulement).
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.