14 fiches
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | 6 cyl. à plat | largeur | 1652 cm | vitesse maxi | 264 km/h |
disposition | arrière | longueur | 4250 cm | 0-100 km/h | 5.2 s |
cylindrée | 3.6 L | hauteur | 1270 cm | Production | |
puissance maxi | 260 ch | poids * | 1350 kg | 2980 (dont 701 America) | |
consommation | 11.4 L/100kms | réservoir/réserve | 67 / 10 L | Prix neuf | Côte 2013 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 90 L | 89.000 € | 65.000 € |
La 964 RS ou "RS 92" se présente comme la nouvelle arme fatale de Porsche. Tout ce qui est inutile est supprimé, tandis que le moteur et le châssis sont optimisés pour un usage résolument sportif... La RS se décline selon 3 versions : la "light", la "touring", et la Clubsport (non importée en France). Au titre des modifications, on recense des vitrages plus fins que sur une C2, sauf le pare-brise, et le capot avant en aluminium, qui n'a plus de vérins mais une béquille pour le maintenir ouvert. A l'intérieur de l'habitacle, les accoudoirs et les vides poches ont disparu pour laisser place à un panneau quasiment dépouillé, les poignées d'ouverture sont remplacées par une lanière en tissus, les vitres électriques sont remplacées par deux bonnes vieilles manivelles, idem pour les rétros. Les sièges avant sont remplacés par des baquets Recaro qui ne pèsent que 4,5 kg au lieu de 25 kg. Tous les équipements de conforts ont disparu de l'habitacle.
Cette encyclopédie en ligne PORSCHE vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle PORSCHE (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.