18 fiches
(911)
911 SC Targa
3.0 L
204 ch
1978 / 1983
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | 6 cyl. à plat | largeur | 1652 cm | vitesse maxi | 235 km/h |
disposition | arrière | longueur | 4291 cm | 0-100 km/h | 7 s |
cylindrée | 3.0 L | hauteur | 1320 cm | Production | |
puissance maxi | 204 ch | poids * | 1190 kg | 24186 | |
consommation | 10.9 L/100kms | réservoir/réserve | 72 / 8 L | Prix neuf | Côte 2013 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 200 L | 26.650 € | 18.500 € |
Plus d'informations dans le Manuel Technique ou la
Fiche d'Entretien
Le 6 cylindres à plat 3 litres de la Porsche 911 SC est étroitement dérivé de celui des Carrera RS 3.0 de 1974. Le nouveau moteur est pourtant à ses débuts, moins puissant sur la SC que sur la Carrera 3L, (180 chevaux contre 200) et la pillule est dure à avaler ! Il faudra finalement attendre août 1979, pour que la puissance gagne 8 ch (188 ch), mais seul le départ prématuré du Dr Fuhrman, en 1980, va réellement permettre à Ferry Porsche de mettre en oeuvre le renouveau de la 911. Pour l'ultime évolution de la Super Carrera, le 3.0L passe à 204 ch. Ce gain est obtenu par modification de l'allumage et de l'injection Bosch K-Jetronic, des canalisations d'injection en acier (et non plus en plastique), ainsi que l'utilisation exclusive de Super plombé 98.
Cette encyclopédie en ligne PORSCHE vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle PORSCHE (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.