14 fiches
(M138)
Coupe GT
4.2 L
390 ch
2002 / 2007
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | V8 | largeur | 1822 cm | vitesse maxi | 285 km/h |
disposition | avant | longueur | 4523 cm | 0-100 km/h | 4.9 s |
cylindrée | 4.2 L | hauteur | 1305 cm | Production | |
puissance maxi | 390 ch | poids * | 1670 kg | ||
consommation | 16.6 L/100kms | réservoir/réserve | 88 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 315 L | 86 100 € | 30 000 € |
Plus d'informations dans le Manuel Technique
N'en déplaise aux amoureux de la 3200 GT et de ses feux AR en forme de boomerang, la nouvelle version Coupé représente une belle évolution chez Maserati. Certes, le style se banalise un peu à l'arrière mais en contrepartie, mécanique et finition enregistrent de grands progrès. Le moteur 3.2 l bi-turbo de 370 ch est remplacé par un nouveau V8 d'origine Ferrari. Fort de 390 ch, ce bloc atmosphérique fait montre d'un caractère bien trempé et offre un fonctionnement plus rageur que son prédécesseur, à défaut d'offrir de meilleures performances. Mais peu importe les chronos, ce moteur est un bonheur. Autre nouveauté, cette Maserati reprend la transmission F1 de Ferrari, rebaptisée Cambiocorsa, qui permet les changements de vitesse au volant. Un régal !
Cette encyclopédie en ligne MASERATI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle MASERATI (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.